Etudiante grande école

Quel métier faire avec un MBA ?

Cursus professionnalisant et tourné vers l’international, le MBA (Master of Business Administration) a pour but d’améliorer vos opportunités de carrières sur le marché national et international. Souvent proposés par des Business School, les MBA se basent sur le modèle américain et se composent de cours généraux, comme la comptabilité et la finance, et de spécialités, comme le marketing et la communication. Dispensée en anglais, cette formation offre de belles perspectives professionnelles aux étudiants qui s’orientent dans ce type d’études supérieures. Alors, quel métier faire après un MBA ?  

Le monde des affaires

Faire un MBA, comme le MBA proposé par l’ABS Paris, vous offre de belles opportunités professionnelles, notamment dans le monde des affaires. Mondialement reconnu, le MBA assure à l’entreprise qui vous recrute un excellent niveau de langue, mais aussi des compétences pointues en management, gestion et marketing. Par ailleurs, le MBA favorise aussi bien l’épanouissement personnel que professionnel, donc il est synonyme pour la personne qui vous embauche d’esprit innovant, talentueux et curieux. 

Avec un MBA en poche, vous montrez que vous possédez de solides hard et soft skills, ce qui vous permettra d’obtenir un poste à responsabilité. Vous avez, en effet, durant tout votre cursus bénéficié d’enseignements théorique et pratique, qui sont une véritable aubaine pour vos futurs employeurs. 

Vous pouvez devenir : 

  • chef de produit ; 
  • chef de projet ; 
  • directeur des RH ; 
  • consultant en cabinet d’audit ; 
  • contrôleur de gestion… 

étudiant avec ordinateur

L’entreprenariat

Posséder un MBA signifie que vous possédez aussi bien des soft skills organisationnelles que des hard skills pointues en management, communication et marketing. Ces connaissances générales vous permettent donc de vous lancer dans l’entreprenariat et, de ce fait, d’ouvrir votre propre entreprise. Le MBA vous a, en effet, fourni toutes les clefs pour réussir par vous même. 

Par ailleurs, ce diplôme vous confère aussi une plus grande crédibilité auprès des banques et de vos partenaires lors du financement de votre projet.

Travailler dans des grandes villes

Après avoir fait votre MBA, en France ou à l’étranger, l’idéal est de trouver un poste à responsabilité dans une grande ville qui répondra à vos exigences salariales. Travailler à Paris est, par exemple, une solution parfaite pour ceux qui souhaitent manager des équipes dans le domaine de la mode ou du commerce international. La Ville Lumière offre, en effet, une pléthore d’emplois possibles aux diplômés de MBA, car il s’agit d’une ville, qui plus est une capitale, tournée vers l’international !

singlepost-ic By admin Category: Actualités