Le trafic manager, l'un des nombreux métiers du numérique qui recrute en 2019

Les métiers du numérique qui recrutent en 2019

Le secteur du numérique est en expansion, cela s’explique par la digitalisation qui touche les entreprises. En conséquence, on constate de nouvelles formations qui émergent en vue des métiers innovants qui s’imposent petit à petit. Le numérique est un des domaines qui recrutent le plus, et ce, à l’échelle internationale. Ainsi, de ces transitions numériques, les nouveaux métiers influent sur les technologies, le design, puis le marketing. Découvrez 6 métiers du numérique qui recrutent en 2019.

1 – Le chef de projet

Il est chargé de faire l’intermédiaire entre les besoins d’un client et l’informatique. Il s’occupe de la rédaction des cahiers de charges pour mener à bien un projet. Pour ce métier du numérique, le chef de projet se doit d’être doté de compétences organisationnelles et managériales afin de diriger ses équipes.

2 – Le responsable CRM

Le responsable CRM entretien le lien entre l’entreprise et les clients ou prospects en mettant en place un programme de relation avec le client via un dispositif de recrutement et de fidélisation. Après avoir identifié les besoins de la cible, il va mettre en place des campagnes, tout en assurant le suivi de ces dernières pour évaluer la pertinence et l’impact qu’elles auront sur ses différentes cibles. Il a donc pour mission principale d’améliorer les services et prestations de l’entreprise dans le but d’augmenter le taux de fidélisation.

3 – Le traffic manager

Le traffic manager met en place les différentes campagnes de publicité sur les régies publicitaires les plus pertinentes en fonction des objectifs de l’entreprise. Les régies utilisées peuvent être Google Ads, Facebook Ads, Snapchat, Instagram, Linkedin etc. Ces campagnes de publicités web doivent permettre aux entreprises de remplir leur objectif de conversion. Une conversion correspond à un objectif défini en amont par l’entreprise et qui peut être la vente de produits, le téléchargement d’une plaquette, une inscription etc.

4 – Le SEO manager

Le SEO manager, ou chargé de référencement web est chargé d’optimiser un site sur des mots-clés prédéfinis afin d’en améliorer le classement sur les moteurs de recherche.

Pour ce faire, le SEO manager intervient sur différents volets tels que l’optimisation des contenus, de la vitesse du site, des balises SEO essentielles etc. Son objectif principal est d’acquérir un trafic plus qualifié afin d’augmenter les conversions générées via le trafic naturel.

5 – Le webmaster

Ce métier consiste entretenir et mettre à jour un site web, son rôle est de développer des contenus et animer le site en question. Pour ce faire, il va devoir collaborer étroitement avec les graphistes ou encore les développeurs d’une entreprise voire même avec certains prestataires extérieurs. Ce métier demande une grande polyvalence dans la mesure où vous pouvez être amené à gérer de nombreuses tâches qui rejoignent différents métiers. Vous pouvez être amené à faire du SEO, du SEA ou même du community management. Tout dépend de la taille de la structure dans laquelle vous évoluez.

6 – Le community manager

Le community management fait partie des métiers du numérique qui recrutent fortement ces dernières années. Il a pour devoir d’animer et de fidéliser les communautés sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise pour laquelle il travaille. Cela se traduit par la création de posts et d’échanges avec les internautes. Il peut également être amené à créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux principalement.

Les métiers du numérique ne sont donc pas à négliger, bien au contraire ce sont des opportunité à saisir car la demande est réellement présente.

singlepost-ic By admin Category: Métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *