3 raisons de prendre des cours en ligne

Si vous lisez cet article, il est possible que vous envisagiez de vous inscrire à un cours en ligne. Si vous avez suivi des cours dans des salles de classe toute votre vie, il est normal d’avoir un peu d’appréhension au début, même si vous êtes un expert en technologie. Cependant, suivre un cours en ligne, par opposition à un cours en présentiel, a certainement ses avantages. Nous vous en listons 5 dans cet article.

1- Amélioration de la situation professionnelle

L’étude en ligne vous donne plus de flexibilité. Vous pouvez travailler et étudier à la fois, en structurant plus facilement votre horaire de travail (et vos passe-temps) autour de vos cours, d’autant plus si vous suivez un cours asynchrone : un cours en ligne où vous n’avez pas à vous connecter à un moment précis pour une session en direct, mais vous pouvez étudier et interagir avec votre professeur et vos collègues de classe à votre propre rythme via un forum de discussion, par exemple.

Dans un sondage mené par The Learning House, 44 % des étudiants en ligne ont signalé une amélioration de leur situation professionnelle, par exemple en obtenant un emploi à temps plein dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme, et 45 % ont signalé une augmentation salariale. Lorsque vous aurez terminé votre cours en ligne, vous aurez acquis plus d’expérience de travail et de nouvelles compétences qui vous aideront à progresser dans votre carrière.

2- Horaires et environnement flexibles

En étudiant en ligne, vous choisissez l’environnement d’apprentissage qui répond le mieux à vos besoins, que ce soit dans votre chambre à coucher, au bureau ou dans un café de l’autre côté de la rue. Génial, non ?

Suivre un cours en ligne signifie également que vous n’avez pas besoin de vous rendre en classe, ce qui signifie moins de temps passé dans l’autobus et plus de temps d’études assis sur votre canapé. Vous n’avez plus à vous soucier de conduire pendant la tempête de neige et de manquer un cours important ! En fait, ce sont les cours qui viennent désormais à vous. Peut-être que le principal avantage du parcours traditionnel est la possibilité de suivre une formation en alternance, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’une formation en ligne.

3- Plus de choix de formation

Généralement, la formation classique peut limiter le choix des matières ou des cours à suivre. Étudier en ligne à votre convenance vous permet, à contrario, de ne plus vous soucier de l’emplacement de la classe au moment de choisir ce que vous voulez apprendre. En prenant un cours en ligne, vous pouvez vraiment vous concentrer sur le sujet qui vous intéresse et choisir parmi la variété de cours et de programmes en ligne.

Par ailleurs, étudier en ligne signifie que vous payez les frais de scolarité, peut-être des fournitures de livres, des frais de demande en ligne et quelques autres articles. Toutefois, vous n’avez pas à assumer les coûts de logement et de transport lors de la formation, donc c’est moins de dépenses à faire.

singlepost-ic By admin Category: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *