ville montpellier

Pourquoi apprendre le français à Montpellier ?

Vous souhaitez apprendre le français dans une ville universitaire fantastique. Vous souhaitez étudier le français dans le sud de la France sous le soleil méditerranéen avec un climat doux toute l’année. Profitez d’un séjour d’immersion en France. Apprenez le français à Montpellier, dans le sud de la France !

Une ville universitaire vibrante et passionnante

Montpellier est une ville universitaire jeune et dynamique au bord de la Méditerranée avec une atmosphère fantastique et d’innombrables possibilités d’activités de loisirs pendant les séjours d’immersion en langue française. De nombreux événements de niveau international tels que festivals, concerts, expositions sont organisés tout au long de l’année.

Ambiance étudiante vivante

Montpellier possède l’une des plus anciennes et des plus grandes universités d’Europe. Plus de 80 000 étudiants contribuent à l’ambiance animée de Montpellier. Il y a des centaines de bars étudiants dans le centre où vous pouvez facilement rencontrer des étudiants locaux, de quoi apprendre parfaitement le français pendant votre séjour linguistique en France. Vous profiterez d’un échange linguistique animé avec des étudiants locaux. Le coût de la vie est plus bas que dans d’autres endroits de la côte méditerranéenne française.

Ambiance méditerranéenne chaleureuse (plus de 320 jours d’ensoleillement par an)

Montpellier est une ville vibrante, créative et amusante, la ville méditerranéenne qui ne dort jamais. L’endroit idéal pour apprendre le français en France et pour s’amuser pendant les séjours d’immersion en français. Le merveilleux climat de Montpellier est doux avec plus de 320 jours de soleil par an. De superbes plages de sable et des lagunes de sel avec des flamants roses sauvages sont facilement accessibles, un endroit idéal pour se détendre après les cours de français.

Situation idéale dans le sud de la France

Montpellier jouit d’une situation fantastique entre la Méditerranée, la Provence, la Camargue et les Pyrénées. Vous aurez l’occasion de visiter des lieux mondialement connus et des sites de l’UNESCO comme Avignon, Aix en Provence, Carcassonne et le Pont du Gard. Montpellier est le point de départ des circuits viticoles vers les nombreux vignobles du Languedoc, bien connus pour la variété de leurs cépages et de leurs sols. Ces vins de qualité sont très appréciés par les amateurs de vin et sont également dégustés lors des ateliers de dégustation proposés dans certaines écoles de français à Montpellier.

Alors, cette petite description vous a séduit ? N’hésitez surtout pas !

singlepost-ic By admin Category: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *